750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 mars 2015

LIONS® MAISON

Coucou tout le monde, depuis pas mal de temps j'étais à la recherche d'une recette qui me rappelle ces bons lion® du commerce mais en version fait maison c'est tout de même beaucoup mieux !!! 

Alors j'ai fouiné fouiné et fouiné pour tomber sur LA RECETTE 

 

Donc voici le résultat : 

INGREDIENTS

POUR LES EMPREINTES MINI CAKES

POUR 12 LION®

-   300g de chocolat au lait

-   12 carambars ou environ 100g de caramel Lutti®

-   16 gaufrettes chocolat/noisette ou chocolat/vanille

-   4 CS de crème liquide

-   Choco Pops (je dirais environ 100g j’ai fais au coup par coup…)

 

PREPARATION DES LIONS® MAISON

1)   Faire fondre les carambars avec la crème puis coller 2 gaufrettes (ou 3) ensemble avec la crème de carambars obtenue.

LIONS MAISON0

2)   Etaler la crème de carambar sur tous les côtés. Puis réserver.

3)   Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. A l'aide d'un pinceau (en silicone pour moi), étaler du chocolat fondu sur le fond de l'empreinte à mini cake puis poser la barre gaufrettes/crème carambars à l'intérieur.

4)   Renouveler jusqu'à ce que toutes les barres soient en place.

5)   Ajouter les choco pops au chocolat fondu restant, mélanger puis napper les bords et le dessus des barres.

6)   Réserver au frais pendant une petite heure.

 

OPTIONNEL

7)   Vous pouvez décliner les lions avec - des cacahuètes, des noisettes, des noix, du pralin, de la nougatine, des petites boules croustillantes biscuit/chocolat, des pistaches, des amandes, du sucre pétillant,- des gaufrettes vanille, chocolat, framboises,- du chocolat noir, blanc, noisettes, caramel, pralinoise... A vous d'être créatifs

 

Régalez-vous !!

 

 

LIONS MAISON22

LIONS MAISON33

LIONS MAISON44

 

 

LIONS MAISON55

Publicité
Commentaires
V
oui malheureusement mais j'en referai (on m'en a réclamé ce soir... LOL va falloir que je demande des réductions sur les paquets de céréales ;) ) <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas n'hésites pas a revenir je publie régulièrement<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
F
Y'en a jamais assez :P <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas ton blog est bien sympa, je le garde sous le coude pour de bonnes idées :3 <br /> <br /> <br /> <br /> Ciao ^^
V
Coucou ta recette est terrible et malheureusement il n'y en a plus... va falloir que je refasse la recette :) en tout cas merci pour ta recette. C'est normal de citer les sources je ne suis pas la créatrice de cette recette :) Pour le poulet je vais aller voir ça :D<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt !!!
F
Coucou :) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir essayé ma recette ^^ Ca fait super plaisir ! Et je suis contente que vous ayez adoré ;) <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu en testeras d'autres :P Si je peux me permettre, mon 'tit poulet façon KFC est une tuerie hihi ;) <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt sur ma page FB https://www.facebook.com/sweetyliciousbyfely<br /> <br /> <br /> <br /> ou ici !!<br /> <br /> <br /> <br /> et merci encore aussi de citer tes sources, tout le monde n'a pas le fairplay de le faire ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Bises :3
V
Merci Chacha :)
Publicité
Publicité