750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
2 février 2016

BRIOCHE BUTCHY

Je sais j'ai du retard cette recette tourne depuis un moment sur la blogosphère... 

J'ai trouvé la recette sur je ne sais plus quel blog... Cette brioche est moelleuse à souhait à la mie filante.

 

Ingrédients

- 500g de farine

- 1 sachet de levure pâte briochées gourmandise (sel intégré) sinon rajoutée 1cc de sel si vous utilisez de la levure fraîche

- 60g de sucre

- 2 oeufs à compléter à 200g avec du lait (on pèse les oeufs et on complète avec du lait pour arriver à 200g)

- un petit pot de crème fraiche 20cl.

- sucre glace pour la déco

 

Préparation de la brioche Butchy

1) Dans le bol du robot mettez la farine avec le sachet de levure et le sucre.

2) Faites pétrir 2 minutes en mode PETRIN sur l'i-cook'in

3) Ajouter la crème, les oeufs et le lait

4) Pétrir à nouveau 2 minutes en mode PETRIN sur l'i-cook'in

5) Réservez la pâte dans un cul de poule et laissez-la lever environ 1h30 à température ambiante à l'abri des courants d'air.

6) Reprendez la pâte sur un plan de travail fariné (ou si vous avez la Roulpat de Guy Demarle ce sera parfait).

7) Dégazez et coupez la pâte en 16 boules pour le moule tablette. Et disposez chaque boule dans les carrés du moule tablette.

8) Couvrez et laissez lever une 2ème fois environ 1h.

9) Préchauffez le four à 180 °C

10) Enfournez pour 25 à 30 minutes.

11) A la sortie du four laissez refroidir, démoulez et saupoudrer de sucre glace.

 

Dégustez !

C'est l'homme qui a réalisé la brioche pour me faire plaisir je crois qu'il a perdu patience au boulage... mais bon pas grave pour l'aspect elle était délicieuse !! 

Brioche Butchy0

Brioche Butchy22

Brioche Butchy44

Publicité
Commentaires
C
Elle est gonflé celle là :)<br /> <br /> Hummm en plus il est bientôt 4h00 à la bonne heure
J
Merci beaucoup pour la recette !<br /> <br /> J'ai le cook'in : je suis exactement la même recette qu'avec le I'Cook'in ?
Publicité
Publicité