750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
3 février 2016

INVISIBLE AUX POMMES - 2 SP

Ce délicieux gâteaux ultra léger, tellement léger et tellement bon que c'est très dur de s'arêter à un seul carré !!!

Comme vous le savez j'avais fait la méthode weight watchers et ce gâteau est juste délicieux (oups je l'ai déjà dit dans la phrase du haut !!!) pour peu de PP ou SP si vous faites la nouvelle méthode....

2 SP le carré !

Ingrédents

- 6 pommes

- 2 oeufs

- 50g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 70g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100ml de lait

- 20g de beurre à 41%

- 1CS d'extrait de vanille liquide ou ce que vous voulez (rhum, amande amer....)

 

Préparation de l'invisible

1) Préchauffer votre four à 200°C. Poser votre moule tablette sur votre plaque perforée aluminium. Détailler vos pommes en fines lamelles à l’aide d’une mandoline.

2) Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

3) Ajouter le beurre fondu au micro-onde

4) Ajouter ensuite le lait puis la farine et la levure préalablement mélangée petit à petit.

5) Terminer par l’arôme de votre choix et mélanger bien.

6) Disposez vos rondelles de pommes dans votre moule et verser la préparation par-dessus.

7) Enfourner pour 35min à 200°.

Dégustier tiède ou froid !

 

PS : J'ai nappé les bouts d'nvisible aux pommes avec du caramel au beurre salé (à comptabiliser) !!

 

IMG_08671

IMG_08681

Invisibles aux pommes0

Invisibles aux pommes22

Publicité
Commentaires
C
Hum en plus facile à faire et pas calorique le top quoi
Publicité
Publicité