750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
10 février 2016

CHOUQUETTES

La pâte à choux un jeu d'enfant quand on est équipé d'un bon robot ;) je fas la recette dans l'icook'in ça simplifie bien la vie ! 

 

Voilà la bonne recette pour 24 chouquettes !!

Ingrédients : 

- 200g d'eau

- 90g beurre

- 1 pincée de sel

- 1cc de sucre

- 110g farine

- 4 oeufs

- 1 oeuf batu pour la dorure

 

Préparation de la pâte à choux : 

1) Préchauffez votre four à 180°C puis placez la toile silpain sur la plaque perforée.

2) Versez l'eau, le beurre et le sel et le sucre dans le bol pendant 3 minutes 120°C vitesse 2

3) A la sonnerie, versez la farine et appuyez 4 fois sur la touche Turbo (4 impulsions de 5 secondes chacune)

4) Programmez votre robot 2 minutes vitesse 4, durant ces 2 minutes incorporez les oeufs par le couvercle un a un en veillant bien à incorporez le dernier au moins 30 secondes avant la fin de la minuterie.

5) Dressez vos 24 choux sur votre toile silpain à l'aide d'une poche à douille. 

6) Dorez à l'oeuf battu et faites cuire durant 25 à 30 minutes.

 

Chouquettes22

 

Publicité
Commentaires
L
Merci violaine... poureas tu l enregistrer sur le club stp ;-)?
J
Miammmmm
Publicité
Publicité