750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
9 mars 2015

SAPINS A L'ORANGE

INGREDIENTS

POUR LE MOULE SAPIN FP2142

POUR LES SAPINS A L’ORANGE

-   110g de beurre ramolli

-   110g de sucre en poudre

-   2 oeufs

-   110g de farine

-   1 grosse orange

-   1cc de levure

-   Sucre glace

-   Sucre de noël

 

PREPARATION DES SAPINS A L’ORANGE

1)   Préchauffer le four à 180 °C, déposer vos empreintes sur la plaque perforée.

2)   Dans un bol assouplir le beurre coupé en morceaux à l’aide d’une cuillère en bois

3)   Ajouter le sucre petit à petit, puis les œufs, un à un. Mélanger vivement. Incorporer la farine, puis le jus de l’orange et le zeste taillé en lanières.

4)   Verser la levure. Mélanger afin d’obtenir une pâte homogène, puis verser dans des petits moule en forme de sapins

5)   Enfourner pendant 30 mn

6)   Saupoudrer de sucre glace et décorer de sucre de noël ou de chocolat de noël.

 

Sapin à l'orange1

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité