750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
13 juin 2015

BROCHETTES D'ETE

Ces temps j'adore faire des brochettes, donc voici une autre recette succulente et vraiment ultra rapide à faire !!

 

J'ai fait mariné le saumon avec la fêta dans un peu d'huile d'olive et des herbes de provence, hop un petit tour au Be Save® et tadaaaaa trop bon :)

 

INGREDIENTS

POUR 24 Brochettes (empreintes mini-cylindres) là j'ai utilisé le moule dôme savarins

 

POUR LES BROCHETTES

-   1 courgette

-   140g de farine

-   ½ sachet de levure chimique

-   10g sucre canne

-   60g huile d’arachide (6cl)

-   20g de lait (2cl)

-   2 œufs

-   2 pointes de couteau de mélange 4 épices

-   Sel

 

MONTAGE

-   12 tomates cerise

-   4 tranches de saumon fumé

-   24 cube de fêta

 

PREPARATION DES BROCHETTES

1)   Placez vos empreintes sur la plaque perforée, préchauffez le four à 180°C,

2)   A l’aide d’une mandoline râpé la courgette et réservez

3)   Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure et le sucre

4)   Ajoutez l’huile d’arachide, le lait, les œufs, le mélange 4 épices et le sel

5)   Mélangez au fouet, ajoutez la courgette râpé et mélangez de nouveau

6)   Garnissez les empreintes de préparation à la poche à douilles munie de la douille unie n°12

7)   Enfournez pendant 20 minutes environ dans un four non ventilé à 180°C

8)   Sortez du four et laissez refroidir 5mn avant de démouler

 

MONTAGE  DES BROCHETTES

9)   Montez les brochettes en alternant ½ tomate cerise, un mini-cylindre, un morceau de saumon et 1 cube de fêta.

 

 

Savourer !!

 

Atelier Marie-Christine MERCIER33

Atelier Marie-Christine MERCIER44

Atelier Marie-Christine MERCIER55

Atelier Marie-Christine MERCIER66

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité