750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
2 février 2016

MEAT PIE - 5 SP

 

J'ai eu envie de tester cette recette au moment même ou j'ai vu qu'il fallait de la feuille de brick. J'aime bien cet aliment c'est léger et ça cale bien.

Le meat pie c'est ni plus ni moins une tourte à la viande mais version alégée...

Pour 4 personnes 5 SP.... personnelement je les ai fait dans les grands ronds ce qui nous fera 6 parts. Je n'ai pas recalculé...

 

Ingrédients : 

- 100g de carotte

- 1 blanc de poireau

- 1 échalote

- 4cc d'huile d'olive

- 250g de boeuf haché à 5%

- 1 oeuf

- 2 CS de persil ciselé

- 4 feuilles de brick

- mélange de salade

- sel, poivre

 

Préparation des tourtes : 

 

1) Eplucher la carotte, la rincer ainsi que le blanc poireau. Eplucher l'échalote. Couper le tout en très petits morceaux.

2) Faire chauffer une poêle, ajouter 2cc d'huile d'olive et y faire revenir les légumes pendant 1 minutes à feu doux.

3) Ajouter 6 CS d'eau, couvrir et laisser cuire pendant 5 minutes.

4) Dans une autre poêle, sur feu vif, ajouter la viande hachée et la faire revenir pendant 5 minutes en mélangeant. Transvaser dans un récipient la viande et les légumes et laisser refroidir.

5) Battre l'oeuf puis l'ajouter à la viande, saler, poivrer et incorporer le persil ciselé

6) Préchauffer le four à 180°C. Mettez les empreintes grands ronds sur votre plaque perforée. Couper les feuilles de brick à l'aide du découpoir 13 cm, faire 12 morceaux de feuille de brick. Disposez 6 ronds dans le fonds des empreintes. Répartir la garniture, tasser puis recouvrrir avec le reste de feuille de bick.

7) Emulsionner le restant d'huile avec 2 cuillerées à café d'eau froide. Passer ce mélange sur les petits cercles rentrer les bords autour de la garniture avec le manche d'une petite cuillère. Huiler également les bords des tourtes.

8) Enfourner 20 minutes jusqu'à ce que la surface soit dorée.

9) Démouler délicatement les tourtes et les servir avec du mesclun, de la roquete et de jeunes pousses d'épinard.

 

Dégustez ! 

Meat pie33

Meat pie22

 

 

 

 

Meat pie11

 

 

Meat pie0

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité