750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
2 février 2016

VELOURS FACON ENDIVES AU JAMBON - 2 SP

Cette recette est issue de la méthode weight watchers et bien je peux vous dire que cete recette est juste à tomber on retrouve bien le goût des endives au jambon. 

 

Pour seulement 2 SP la portion, pourquoi s'en priver?

 

Aller je vous met la recette c'est juste trop trop bon je ne vais pas tarder à en refaire !

 

Ingrédients : 

- 3 endives

- 1 échalote

- 1cc huile d'olive

- 500ml d'eau

- 1 tablette de bouille de légumes

- 1 tranche de jambon blanc découenné dégraissé

- 100ml lait écrémé

- 2 CS de crème allégée à 4 %

- 1 pointe de couteau de muscade

- sel, poivre

 

Préparation des velours : 

1 ) Laver les endives et les émincer finement.

2) Peler et émincer l'échalote.

3) Dans une poelle contenant l'huile d'olive, faire dorer l'échalote et les endives quelques instants.

4) Ajouter leau, la tablette de bouillon, un peu de sel, du poivre et faire cuire à couvert pendant 15 minutes à feu modéré.

5) Pendant ce temps, dans le bol de votre i-cook'in mixer le jambon blanc et réservez-le au frais.

6) Lorsque les endives sont cuites, les égoutter ATTENTION CONSERVER LE JUS, et les verser dans le bol de votre i-cook'in et mixer en mode TURBO durant 4 tours

7) Ajouter le lait écrémé, la crème et la muscade et mixer de nouveau en mode TURBO durant plusieurs tours jusqu'à la consistance d'une texture onctueuse. Si besoin ajouter un peu de jus de cuison et mixer à nouveau.

8) Au moment de servir, répartir les veloues d'endives dans 4 verrines ou bol, ajouter le jambon mixer par-dessus et un peu de muscade.

 

Dégustez ! 

 

Velours façon endives au jambon1

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité