750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
29 octobre 2015

TARTE AU POTIRON

C'est la saison il faut en profiter les bons potirons hummm ça finis souvent en soupe mais chez mes parents ma maman avait trouvé une alternative et j'adore cette recette que je partage volontier car même l'homme qui n'aime pas le potiron à bien apprécié !!

 

Ingrédient : 

1 pâte brisée

du potiron (a voir une fois écrasée ce que vous avez en quantité car ça rend beaucoup d'eau !)

sel, poivre

10cl crème liquide 4%

1 oeuf

2cs moutarde (moutarde aux noix pour moi hummm)

 

Préparation : 

 

Faites cuire dans une casserole d'eau bouillante le potiron durant 30-35mn. Une fois cuite, égouttez-le et écrasez-le à la fourchette.

Etalez votre pâte dans un moule à tarte, garnissez de moutarde votre pâte, étalez votre pressé de potiron.

Dans un cul de poule mélanger votre oeuf et la crème. 

Versez sur votre potiron, ca ne s'infiltre pas dans le potiron mais c'est normal ! dispersez votre comté sur votre préparation.

Enfournez pour 45mn à 200°C

 

Savourez !

Tarte potiron0

Tarte potiron11

 

Désolé pour l'état des photos.... juste eu le temps d'en faire une :D

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité