750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
30 octobre 2015

GRATIN RACLETTE

Cette recette m'a été donné par mon hôtesse (la même que les panna cotta LOL) elle se reconnaîtra toujours ! Merci à toi pour l'échange de recette ;)

 

INGREDIENTS

POUR LES EMPREINTES GRANDS RONDS

-   12 tranches de raclette

-   12 tranches de charcuterie

-   6 à 8 pommes de terre

-   4 œufs

-   200g crème liquide

-   Sel

-   Poivre

-   muscade

 

PREPARATION DES GRATINS

1)   Faites précuire vos pommes de terre en rondelle.

2)   Placez les empreintes grands ronds sur la plaque aluminium perforée.

3)   Placez un morceau de charcuterie au fonds des empreintes (bacon pour ma part),

4)   Disposez quelques tranches de pommes de terre puis 2 tranches de raclette par-dessus,

5)   Placez encore une tranche de charcuterie,

6)   Mélangez les œufs avec la crème et assaisonnez de sel, poivre et muscade,

7)   Versez cette préparation dans vos empreintes,

8)   Enfournez 25 minutes à 180°C.

 

Dégustez ! 

Gratin raclette33

Gratin raclette0

Gratin raclette11

Publicité
Commentaires
V
Oui a refaire... pas tout de suite car pas très diététique mais très bon :)
C
A tester absolument
Publicité
Publicité