750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
10 février 2016

ROULE POMMES DE TERRE AU CHEVRE - 8 SP

Voilà encore un sacré bonne recette weight watchers (pour que l'homme dise : celle-la tu la refait quand tu veux !) ben je peux vous dire que c'est que c'est drôlement bon...

Aller trève de bavardage je vous mets de suite la recette : 

 

Ingrédients

- 200g courgettes

- 400g pommes de terre

- 1 petit oignon

- 2 petits oeufs

- 2CS lait écrémé

- 100g comté râpé

- 60g chèvre frais

- 1CS ciboulette ciselé

- 2 tranches de jambon blanc découenné dégraissé

- 3CS d'eau

- sel, poivre

 

Préparations

 

1) Préchauffer le four à 180 °C et placez votre flexipan plat sur votre plaque perforée aluminium

2) Laver et peler la courgette les pommes de terre et l'oignon. Râper en julienne tous les légumes avec une mandoline

3) Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait, ajouter les légumes râpés, le comté, saler, poivrer, et mélanger délicatement

4) Verser ce mélange dans votre flexipan plat. Répartir uniformément la préparation à l'aide d'une fourchette sur une épaisseur d'environ 1 cm.

5) Enfournez pour 35 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

6) Dans un bol, fouetter, le fromage de chèvre frais avec la ciboulette et 3 CS d'eau.

7) Sortir la préparation du four et la démouler en la renversant sur une silpat poser sur une plaque perforée.

8) Avec le dos d'une cuillère étaler le mélange de chèvre frais et ciboulette sur vos pommes de terre/courgette

9) Déposer les tranches de jambon puis enrouler la préparation sur elle-même.

10) Enfourner de nouveau pour 10 minutes environ.

 

Vous pouvez accompagner avec une salade à comptabiliser ! 

 

Dégustez !

Roulé pommes de terre chèvre33

Roulé pommes de terre chèvre11

Roulé pommes de terre chèvre55

Roulé pommes de terre chèvre0

Roulé pommes de terre chèvre66

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité