750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
30 juillet 2015

TWIX MAISON

Rolala les gourmandises c'est mon dada et cette recette est juste terrible !! qui n'a jamais aimé manger ces "Deux doigts coupent faim" ?? un pur régal c'est ici que j'ai trouvé la recette

 

Je vous laisse la recette ci-dessous...

 

TWIX0

TWIX11

TWIX22

TWIX33

TWIX44

 

INGREDIENTS

POUR LES EMPREINTES FINGERS

POUR LE BUISCUIT

-   60 g de beurre ramolli demi-sel

-   90 g de farine

-   ¼ cc de levure chimique

-   30 g de sucre

 

POUR LE CARAMEL

-   60 g de sucre

-   30 g de beurre doux

-   30 g de beurre salé

-   200 g de lait concentré sucré

-   1 cuillerée à soupe de Golden Syrup (ou sirop d'érable ou miel)

POUR LE NAPPAGE AU CHOCOLAT

-   150 g de pistoles chocolat au lait

-   50 g de pistoles chocolat noir

 

PREPARATION DU BISCUIT

1)   Préchauffer le four à 180°C.

2)   Mélanger le beurre ramolli, la farine et le sucre avec les doigts.

3)   Garnir le fond de chaque empreinte avec cette pâte. Tasser à l’aide du doigt.

4)   Piquer avec une fourchette mais pas trop profondément pour ne pas abîmer le moule en silicone.

5)   Mettre à cuire pendant 15 mn à 20 mn (le biscuit doit être doré).

6)   Sortir et démouler en renversant le moule sur une autre plaque perforée et laisser refroidir.

7)   Nettoyer rapidement l’empreinte Finger et sécher.

 

PRÉPARATION DU CARAMEL

8)   Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer énergiquement (au fouet). Attention lorsque l'ébullition commence, le caramel a tendance à accrocher, baisser le feu et faire cuire jusqu'à ce que la préparation se détache des parois.

9)   Ensuite, à l’aide d’une cuillère verser assez rapidement (car il se solidifie très vite) dans chaque empreinte environ à la moitié.

10) Ajouter un biscuit dans chaque empreinte en appuyant légèrement. Mettre au réfrigérateur pour faire durçir le caramel.

 

PRÉPARATION DU NAPPAGE AU CHOCOLAT

11) Démouler les biscuits avec le caramel puis répartir le chocolat dans les empreintes et faire fondre quelques minutes dans le four encore chaud (ou faire fondre le chocolat au bain marie),

12) Lisser au doigt ou au pinceau puis remettre les biscuits dans l'empreinte, laisser prendre au réfrigérateur...........

 

Savourez !

 

TWIX55

TWIX77

TWIX88

TWIX99

TWIX100

Publicité
Commentaires
V
Coucou Cendrine, oui bon là je rentre de vacances donc le blog n'a pas été très fourni cet été ! mais promis à la rentrée de septembre je le garnirai encore plus !!
C
Oh et en plus tu as un blog que je découvre avec plaisir et gourmandise ! Mais où trouves tu tout ce temps !!! ;-)<br /> <br /> Bises
V
Lol si si c'est très très bon pour les papilles le maillot de bain certes un peu moins :)
C
Rhooo ça a l'air terrible tous ça ,mais es ce que tu penses qu'on doit bientôt se mettre en maillot de bain 😠😠<br /> <br /> Allez hop dans les recettes à faire ,mais au mois de novembre (beaucoup plus facile pour cacher les excès de sucreries ) 😆😆
Publicité
Publicité