750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 mai 2016

CAKE MEDITERRANEENS - 12 Muffins - 9 SP

De retour désolé pour le l'absence... Hier nous étions de barbecue et je voulais quelque-chose de facile à manger et quoi de mieux que des cakes méditerranéens dans des caissettes en papier? Simple et pratique à manger.... 

Pour 12 Cake méditerranéens fait dans les empreintes muffins X12.

Ingrédients pour 12 muffins :

- 300g farine

- 1 sachet de levure chimique

- 80g huile (8cl)

- 150g lait (15cl)

- 6 oeufs

- 300g de feta

- 120g de tomates séchées (ou semi-confite comme vous préferez)

- 120g d'olives vertes et noires dénoyautées (je n'ai mis que des vertes)

- poivre

 

Préparation des muffins :

1) Préchauffez votre four à 180°C.
2) Dans un cul de poule, versez la farine, la levure chimique, l'huile, le lait et 4 oeufs. Mélangez.
3) Ajoutez les 2 oeufs restants puis mélangez au fouet pour obtenir une pâte bien lisse.
4) Taillez la feta en petit dés.
5) Hachez grossièrement les tomates séchées et détaillez les olives en rondelles.
6) Ajoutez le tout dans le pâte. Mélangez. Poivrez.
7) Placez vos empreintes grand muffins sur la plaque perforée et répartissez la préparation dedans.
8) Faites cuire 30 à 35 minutes à 180°C.
9) Attendez 5 minutes avant de démouler les muffins puis laissez-les refroidir sur une grille.
10) Dégustez-les tièdes ou froids.

 

Cake méditerranéens0

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité