750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chou de patisserie
Un chou de patisserie
  • Violaine, j'habite à Pontarlier (25) et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan. Mais également de la cuisine internationale suite à mes voyages partout dans le monde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
4 avril 2015

LES TIGRES SAPHIRS

Hummm le chocolat... en ce week-end de Pâques j'avais envie (avant de faire la fête a mon lapin "Mahony" le Mahony il n'y a que les Suisses qui l'appelent comme ça ! c'est un lapin qu'on ne trouve pas en France et j'ai la chance d'habiter à raz la frontière Suisse donc tous les chocolats que nous consommont viennent de Suisse... bref donc le Mahony c'est un lapin au Toblerone... oui oui au Toblerone !!! je vous mettrai une petite photo de mon lapin demain...) 

Donc avant de faire la fête aux oreilles de mon lapin je vous met une petite recette de Tigré dans les empreintes Savarins Saphirs, ces empreintes elles sont juste magnifique ! Donc la recette par ici : 

 

INGREDIENTS

POUR LES EMPREINTES SAVARINS SAPHIR

POUR LES TIGRES

-   180g de beurre mou

-   180g de sucre

-   3 œufs

-   120g de farine

-   60g poudre d’amande

-   ½ sachet de levure chimique

-   40g pépite de chocolat (ou vermicelle de chocolat)

-    

POUR GARNIR LES CREUX

-   500g de chocolat noir

-   50g crème liquide

 

PREPARATION DE LA PATE A GATEAU

 

1)   Préchauffez votre four à 180°C, placer vos empreintes sur la plaque aluminium perforée.

2)   Dans un cul de poule, mélangez le beurre et le sucre.

3)   Ajoutez les œufs et mélangez.

4)   Ajoutez la farine mélangée à la levure et à la poudre d'amande.

5)   Mélangez le tous, puis ajouter les vermicelles de chocolat.

6)   Remplir 3/4 des empreintes savarins saphir, et faire cuire à 180°C pendant 15 minutes environ. (N’oubliez pas de préchauffer votre four)

7)   Surtout bien laissez refroidir avant de les démouler.

 

PREPARATION DE LA GANACHE

 

8)   Pour la ganache chauffer la crème dans une casserole, à ébullition, hors du feu versez le chocolat et mélangez pour lisser la ganache.

9)   Vous pouvez remplir vos empreintes savarins, si vous le souhaitez, de la bonne confiture maison, peut aussi faire l’affaire.

 

Bonne dégustation.

LES TIGRES DE PAQUES0

LES TIGRES DE PAQUES11

LES TIGRES DE PAQUES22

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité